Restitution du projet CrépitDanse à l’Ehpad Les Pradels d’Assier

Restitution du projet CrépitDanse à l’Ehpad Les Pradels d’Assier

Le projet « Crépit’Danse » s’est déroulé avec succès le mardi 25 novembre à l’EHPAD Les Pradels d’Assier, devant une belle assemblée réunissant les familles, la Direction, Monsieur le Maire ainsi que des représentants de l’ARS.

Les résidents volontaires, guidés par la danseuse et chorégraphe Marie Arsandaux, accompagnée de Sandrine Mage, artiste et coordinatrice du projet, et des animatrices de l’EHPAD, ont présenté des danses « assises » empreintes de douceur, de grâce et de couleurs, autour du thème « La danse, d’hier à aujourd’hui ». Ces moments d’expression collective se sont déroulés en parfaite harmonie, notamment sur la lecture d’un poème de Sandrine Mage, interprété par une résidente.

La valse a ensuite pris place, avec des duos dansant debout sur les refrains de La Java bleue, tandis que les autres résidents répondaient en mouvements grâce à des foulards colorés. Le public a également pu apprécier des danses « miroir » en duo et en trio.

L’après-midi s’est conclue par un solo de Marie Arsandaux sur trois musiques différentes, suivi d’une distribution de cadeaux, avant un moment convivial autour d’un goûter et le recueil des impressions des artistes du jour, des résidents participants et de la directrice.

Ce projet, qui a pris tout son sens au fil des cinq ateliers proposés, mériterait sans aucun doute une nouvelle édition au regard des nombreux bénéfices observés.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de ce beau projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 12 =