CIE LA PLUME DE SAND 1, place Du Foirail 46130 Loubressac
sandrinemage@sfr.fr

Loubressac. Sandrine Mage : “Une perpétuelle remise en cause”

Loubressac. Sandrine Mage : “Une perpétuelle remise en cause”

Sandrine Mage, artiste du territoire, en recherche perpétuelle.

Pendant cette période de crise sanitaire et l’arrêt brutal des spectacles, Sandrine Mage a voulu croire à un nouveau chemin en créant sa micro entreprise et l’association “Cie La plume de Sand”. Ce vendredi 9 avril, nous l’avons rencontrée :

Concrètement, comment avez-vous vécu la situation ?

Le 1er confinement, fut une dure épreuve pour une jeune entreprise. Je n’ai obtenu aucune d’aide. Toutefois, j’ai vécu ce moment comme un ressourcement bénéfique à la création. Est né un livre de contes pour jeune public, dont la sortie est espérée pour le salon du livre de Rocamadour. Puis, avec la confiance des responsables des structures privées, j’ai su rebondir dans l’animation au Foyer Logement Les Césarines de Saint-Céré. J’y ai obtenu un contrat avec 1 intervention par mois en proposant des contes, de la poésie, que j’ai écrit. Puis face au réel besoin, j’ai développé du soutien scolaire et du renfort en français pour des élèves du primaire et des collégiens. Je suis également présidente de la délégation Lotoise de Défense de la langue française pour la 8e année. Nous continuons les échanges et les projets en distanciel avec les adhérents.

Qu’en est-il de vos spectacles ?

Après 2 représentations en août 2020, mon spectacle de contes “C’est une Lot histoire”, où je partage la scène avec le guitariste-chanteur, Niko Bertaux très investi, a pu être présenté dans des Ehpad et Foyers Logements avec beaucoup d’émotion. Il est soutenu par le service culturel de Cauvaldor. Nous espérons multiplier les représentations pour l’année en cours. Le spectacle poétique et musical “Le Lot à travers les notes” où je partage la scène avec l’accordéoniste, Daniel Tobeña, programmé à plusieurs dans plusieurs manifestations a été annulé pour raisons sanitaires. Il en est de même pour les spectacles de Noël pour enfants.

Les projets qui vont suivre en 2021 ?

Un projet ateliers-animations avec l’Ehpad de Bretenoux dans le cadre de “La prévention de la perte de l’autonomie”. Une création d’un “Conte musical” avec l’école de Thégra qui sera présenté pour la kermesse fin juin. Puis, la reprise des spectacles évoqués ci-dessus dès que l’ouverture du rideau sera permise.

source : https://www.ladepeche.fr/2021/04/11/sandrine-mage-une-perpetuelle-remise-en-cause-9481139.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 4 =